Aller au contenu

Tourisme à Strasbourg

Si la région d’Alsace est réputée pour ses châteaux et sa route des vins, c’est bien dans la ville de Strasbourg que se trouve son cœur battant. Tout comme le reste de la région, elle possède un patrimoine historique si riche que l’on n’a de cesse de la découvrir encore et encore, même lorsqu’on y vit depuis des années. L’ancien quartier de pêcheurs dans son centre et les maisons à colombages qui peuplent la ville atteste de son authenticité historique et de son charme irrésistible.

Comment peut-on, dans ce cas, prévoir en une journée seulement, ou quelques jours de passage, une visite de la ville regroupant tous les sites incontournables ? Pas d’inquiétude, nous vous avons élaboré la liste de tous les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour. A pied ou à vélo, alliant diverses activités de tous prix pour tous budgets, notre guide du tourisme à Strasbourg vous promet de passer de bonnes vacances parmi nous.

Parc de l’Orangerie

Parc de l’Orangerie

Au sein du quartier du même nom, entre le quartier Vauban et le Parlement Européen, le parc de l’Orangerie est un écrin de verdure de 26 hectares, parfait pour vos activités en famille. Facilement accessible en transports ou à vélo, profitez d’une journée de visite dans le plus grand parc de Strasbourg.

La Petite France

La Petite France

La Petite France, le bourg du centre-ville au patrimoine historique riche, est l’un des points incontournables de votre séjour. Autrefois quartier des pêcheurs lors du 15ème et 16ème siècle, vous pourrez y réserver une table dans des maisons gastronomiques de tous prix ou vous promener le long de l’église Saint-Pierre-le-Vieux ou de la cathédrale.

Parlement Européen

Parlement Européen

En plein cœur de l’Alsace se trouve le Parlement Européen, centre diplomatique désormais ouvert aux visites ! A quelques minutes de marche ou de vélo du parc de l’Orangerie, à côté de l’île des Contades, la visite du Parlement s’inscrit parfaitement dans votre journée de tourisme.

Marché de Noël

Marché de Noël

Retrouvez les incontournables chalets d’Alsace du Marché de Noël et leur univers féérique pendant les fêtes, qui s’étend sur tout le centre de Strasbourg. Véritable berceau de culture alsacienne, d’art et de friandises de tous prix, le Marché de Noël n’a pas fini de vous émerveiller. En prime, les vins chauds servis en continu toute la journée !

La Cathédrale

La Cathédrale

La cathédrale Notre-Dame-de-Strasbourg est le bijou de la vieille ville et le symbole du patrimoine historique captivant de Strasbourg. Située dans la Petite-France, près du Palais Rohan, vous découvrirez lors de votre visite qu’elle est aussi impressionnante à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Visites en bateau

Visites en bateau

Partez à la découverte de la ville au moyen de l’une des nombreuses visites guidées en bateau que Strasbourg a à vous offrir. Vous pourrez réserver votre circuit et profiter d’un voyage avec vue agréable pendant que votre guide vous déroule le roman historique de la ville.